bio_03

Biographie

Originaire de Saint-Félicien, Cathy Lachapelle étudie d’abord le piano classique auprès d’Hélène Lagueux. Elle poursuit ses études musicales à l’Université Laval dans la classe de Joël Pasquier puis dans celle de Francis Dubé. Elle obtient un baccalauréat en interprétation classique en 2005.

Sa passion pour l’enseignement la conduit à poursuivre ses études supérieures en pédagogie. Au programme: perfectionnement instrumental, musique de chambre et séminaires de pédagogie. Ses travaux portent alors sur le développement d’activités de création pour une classe de piano. En 2009, elle obtient une maîtrise en didactique instrumentale avec mention au tableau d’honneur pour l’excellence de ses travaux.

Depuis plus de 10 ans, Cathy Lachapelle dirige sa classe de piano au coeur du quartier Saint-Sacrement avec enthousiasme et dynamisme. Pendant plusieurs années, elle a enseigné parallèlement en privé et dans plusieurs établissements d’enseignement dont la Maîtrise des petits chanteurs de Québec (école Anne-Hébert) où elle a enseigné le piano, en cours individuel et de groupes, et animé les activités créatives. Aujourd’hui, elle se consacre à l’enseignement privé du piano et elle partage, avec ses élèves, sa passion pour le piano et la musique.